RECHERCHER DANS CE BLOG

jeudi 9 octobre 2014

IMANE LE MEILLEUR PATISSIER SAISON 3 SUR M6

 

 


Coucou,

Moi c’est Imane le meilleur pâtissier (désormais :-), j’ai 33ans et je suis adjoint responsable dans un magasin d’ustensiles de cuisine,ma passion pour la pâtisserie me vient de ma maman et à mon tour autant que maman je me réjouit de la transmettre à mes loulous !

Petite j’attendais avec impatience le week-end pour déguster de bonnes pâtisseries, et mon plus beau souvenir est la tarte au citron meringué !





Je suis une passionnée jusqu'à l’os ! Cette phrase a certainement touché la journaliste qui m’a sélectionné pour le casting et elle reflète vraiment mon ressentie vis-à-vis de cet art gourmand !

Optimiste dans la vie et perfectionniste je peux recommencer plusieurs fois la même préparation jusqu'à ce que je la réussisse.


je voue un amour particulier pour les beaux gâteaux et mon autre passion à côté de la pâtisserie française et le cake design !

Je suis toujours à la recherche du beau et du bon dans tousmes gâteaux et je suis extrêmement exigeante envers moi, puisque je sais que ce n’est que comme ça qu’on peut réussir à s’améliorer.

J’ai postulé au meilleur pâtissier en croyant que mon mail allait se noyer parmi les centaines d’autres candidatures (5200 pour la saison 3 du meilleur pâtissier) J.

Je suis une autodidacte, et mon plus grand plaisir est de recevoir les éloges de mon entourage quand ils goutent un de mes gâteaux.

Cette aventure humaine et audiovisuelle était un peu stressante pour moi, mais tellement enrichissante !

J’ai pu rencontrer des passionnés incroyablement adorables avec qui je me suis liée d’amitié, ainsi que des grands chefs que j’avais envie de rencontrer au moins une fois dans ma vie.

J’ai aussi eu des moments de doutes comme des moments de grande solitude, surtout pendant les délibérations.

Mon entourage, voisins amis ainsi ma famille m’ont beaucoup soutenue et je les remercie du fond du cœur et je leur dis que je les aime fort !

Franchement c’est des moments incroyablement délicieux que je vais pouvoir partager avec eux et vous aussi.

Alors je vous invite vivement à me suivre sur le meilleur pâtissier le mercredi 8 octobre sur M6.

Et profitez de ces moments gourmands !!!

Je vous raconterai au fur et à mesure toutes ces petites choses que vous ne voyez pas et les coulisses du meilleur pâtissier saison 3,alors restez connectés et enjoy !

9 commentaires:

  1. Bonjour Imane,
    Je t'ai découverte hier sur LMP et vraiment tu es attachante... quand je vois le gâteau en forme de théière que tu as fais je me dis que tu dois vraiment être douée!!!! Et puis je découvre ton blog et il y a déjà pas mal d'articles qui me font de l'œil... D'ailleurs on a quasi les mêmes blogs fétiches!!! Bref j'espère que ton aventure LMP t'emmèneras loin!

    RépondreSupprimer
  2. salam aleykoum Imane, macha'Allah pour tout ce que toutes ces belles réalisations de ton blog! et j'ai également vu la première emission du meilleur pâtissier, tu es très attachante et j'ai eu très peur pour toi quand tu n'as pas pû sortir de sphères lors de la dernière épreuve. Heureusement, tu as pû sortir quelque chose et tu es resté dans la course! j'ai hâte de voir la suite des évènements, et en attendant je vais continuer de flâner sur ton blog. bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Oumlaila et Jiham,
    je vous remercie beaucoup pour vos mots d'encouragement, je suis trés touchée de recevoir des messages aussi gentilles!
    je ferai de mon mieux pour rester dans la course.
    merci encore !

    RépondreSupprimer
  4. ravie de te suivre dans l'emission
    magnifique recettes
    a tres vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie carnet de recette!! à tres bientôt ! ou plutot à mercrecdi et c'est moi qui ramène le dessert:-)

      Supprimer
  5. waouh superbe ton bavarois à tomber trop beau félicitations

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, je suis avec beaucoup d'attention ton parcours à meilleur pâtissier, et hier soir j'ai littéralement craquée pour le sublime bavarois en cœur. J'espère vraiment que tu va remporter la finale Inchallah! tu la mérite largement.

    RépondreSupprimer
  7. bravo. Enfin le tablier bleu.

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment tres beaux gateaux tout au long de ton parcours. C'est vrai que la patisserie quand on commence....felicitation.
    Emmanuelle, comme toi maman de 2 enfants et passionnée de patisserie

    RépondreSupprimer

Pour me posez vos questions,envoyez moi un petit message!!
je vous répondrai avec plaisir...

LAISSEZ MOI VOS COMMENTAIRES

JE LES ATTENDS AVEC IMPATIENCE

CONTACTEZ-MOI

Nom

E-mail *

Message *