RECHERCHER DANS CE BLOG

vendredi 8 novembre 2013

Mes petits sablées vitraux!!!

Qui ne pense pas à noël dés que le mois de novembre arrive, moi en tout cas ça fourmille dans la tête.
Je cherche et je bouquine magazine et livre , internet aussi pour trouver des idées, et je suis tombée sur ces petit sablés vitraux, trop beaux pour décorer son sapin et les déguster avec un bon thé, ou les offrir à ses proches pour leur faire plaisir.

 pour ces sablés, il vous faut bien sur des emportes pièces pour noël ,et des bonbon translucide dur que vous réduisez en petit morceaux, pour moi il sont en poudre mais peut importe le résultat est le même.
Pour la pâte à sablé:
-250g de farine
-140g de beurre en morceaux bien froid
-100g de sucre semoule
-1 jaune d'œuf
-3 cuillère à soupe de lait
-Un sachet de vanille naturelle
-Quelques bonbon translucide dur réduit en petits morceau.
 
Mettez farine sucre et le sachet de vanille, ajoutez le beurre et sabler votre mélange jusqu'à ce qu'il devient sableux, ajoutez le jaune d'œuf et le lait et rassemblez le mélange rapidement sans trop le travailler pour que vos sablés soient tendres. laissez poser votre pâte au réfrigérateur pendant deux heures.
Pour façonner vos sablés farinez bien votre plant de travail, coupez avec les emportes pièces, et videz des cavité avec des formes plus petites ,vous pouvez utilisez des douilles pour ca, et la je laisse votre imaginations vous guider le but c'est de créer un effet vitre.
le choix des bonbons aussi est important ils auront certainement plusieurs goût selon leurs couleurs ,mais je vous invite à prendre des bonbons avec un gout pas trop prononcé pour apprécier ces petites merveilles.
 
Dans un four préchauffé à 180 mettez vos sablés à cuire pendant dix minutes, sortez les et remplissez les cavités de bonbons sans trop mettre pour que ca reste joli, remettez à cuire 5min pile poil, sortez les et laissez les refroidir complètement, avant de les récupérer  et en croquer un ,quel bonheur!!!
un moment de gourmandise presque enfantin!!!
ENJOY!!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me posez vos questions,envoyez moi un petit message!!
je vous répondrai avec plaisir...

LAISSEZ MOI VOS COMMENTAIRES

JE LES ATTENDS AVEC IMPATIENCE

CONTACTEZ-MOI

Nom

E-mail *

Message *