RECHERCHER DANS CE BLOG

mercredi 15 mai 2013

Gâteau princesse vanille!!!

Mon premier gâteau en Barbie, pour tout vous dire j'étais ému une fois fini puisque je le trouvais trop choux et surtout mon rêve de princesse s'est réaliser au moins autant une fois dans l'une de mes réalisations:-)

 Alors pour réaliser ce gâteau j'ai investi dans un moule princesse Wilton avec sa tête de barbie incluse, je trouvais que le résultat ressemble plus à une belle robe de princesse, quoique sur le net ,j'ai vu des maman ayant réaliser ce gâteau avec un moule à kouglof et une vrai barbie à qui elle ont entouré le corp de la barbie avec du film alimentaire qui permet de garder la barbie après et aussi ne pas se ruiner comme moi:-)

Pour le gâteau vaut mieux rester sur un gâteau au chocolat ou gâteau au yaourt pour que la structure du gâteau reste intacte, comme c'est un simple essaie et non pas une commande, j'ai repris la recette du gâteau au chocolat, c'est le préfèré de ma petite famille.
 

Pour un gâteau au chocolat 10 à 12 personnes:
-12 oeufs
-320g de sucre
-100g de beurre demi-sel
-280g de chocolat noir
-100g de farine

clarifier les oeufs, mélangez sans trop insister le jaune d'oeufs avec 100g de sucre ,ajoutez le chocolat fondu au bain marie ou au micro-onde avec le beurre.
faites monter le blanc d'oeufs pas trop ferme avec le reste du sucre, ajoutez les blanc d'oeufs en deux fois en prenant le soin de le faire avec un Maryse, ajoutez la farine en pluie, homogénéisez le tout et mettez dans des caissettes à muffins.
enfournez pendant une heure dans un four préchauffé à 180°C,surveillez la cuisson avec un pic de brochette, il doit sortir sec .
laisser refroidir complètement le gâteau ,et à vous de jouer ,habillez votre princesse comme vous la rêver ou aidez vous avec un modèle.

 
 

MA PRINCESSE VANILLE!!!

1 commentaire:

  1. Super jolie.Ou est ce qu'on achète la barbie avec le pic?

    RépondreSupprimer

Pour me posez vos questions,envoyez moi un petit message!!
je vous répondrai avec plaisir...

LAISSEZ MOI VOS COMMENTAIRES

JE LES ATTENDS AVEC IMPATIENCE

CONTACTEZ-MOI

Nom

E-mail *

Message *