RECHERCHER DANS CE BLOG

samedi 11 mai 2013

Cupcakes pistache vanille!!!

En toute simplicité ces petits cupcakes sont juste les meilleurs, the best!!
Je parle bien sur pour moi car j'adore la pistache, est là il y en de la pistache.
Ce cupcake est sans farine, associé à une crème au beurre aérienne à la meringue suisse et parfumée à la vanille, on ne peut juste pas résister...
Commençant par la meringue suisse, un peut technique mais rien d'insurmontable, il faut juste que votre beurre soit à température ambiante, du coup il faut penser à le sortir 1 à 2h du frigo.
La recette je fais du copié collé de La lettre gourmande que je remercie, c'est un de mes sites bibles de la pâte a sucre, la nana elle est juste talentueuse, et en plus de ça généreuse puisqu'elle partage son expérience et donne de bons filons pour ceux qui souhaite se lancer dans le monde magique du wedding cake...
Pour la crème au beurre:
  • 142 g sucre fin
  • 71g de blanc d’oeufs à température ambiante (environ 2,5 blancs d’oeufs)
  • 142g de beurre mou

  • Tout d'abord il faut réalisez votre meringue suisse, en premier il faut mettre un bain marie à frémissement, il ne faut jamais que votre eau bout ,mélangez vos blancs d'oeufs et le sucre dans un cul de poule.
    
     commencer à battre le mélange sans vous arrêtez dans le  bain marie , le but serai que tout le sucre fonde, la température de votre préparation doit atteindre 55°C ,mais moi sincèrement je n'utilise pas mon thermomètre, il suffit de vérifier avec votre doigt qu'il n'y a plus de sucre et surtout ne cesser jamais de battre sinon vos blanc vont coaguler, vous aviez compris il faut de la patience!
    une fois le sucre a totalement fondu, votre meringue à ce stade est  bien blanche, vous enlever votre cul de poule en dehors du bain marie et vous continuer à battre jusqu'à refroidissement de la meringue, vous changer votre fouet par la feuille "K" de votre robot ou sinon vous utilisez une spatule, ajoutez le beurre mou petit à petit à la meringue et mélangez jusqu'à ce que le beurre ai disparu dans la préparation, ajoutez les graines d'une gousse de vanille, votre crème est prête....
    mettez au frais pour  l'utiliser plus tard.
     Pour 12 cupcakes:
    -4 oeufs
    -125g de pistache mondé en poudre
    -125g de poudre d'amande
    -180g de sucre
    -90g beurre fondu
    -1 c à c de vanille liquide
    Clarifier les oeufs, mettez les jaunes d'oeufs avec le sucre, la poudre d'amande, la poudre de pistache, la vanille et le beurre dans un cul de poule, montez les blancs en neige très ferme, ajoutez une petite quantité  à la préparation jaunes d'oeufs...Puis le tout, mélangez de haut d'en bas pour ne pas faire tomber l'appareil.
    Mettez dans des caissettes à muffins et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 15min, baissez le four à 150° C et laissez cuir encore 30min.
    à la sortie du four laissez refroidir complètement.
    Pour l'assemblage:
    Nappez vos cupcakes de crème au beurre vanille, ajoutez quelques décors, pour moi j'ai fais des décors pâtes à sucre.
    DÉGUSTEZ!!!
    BEAU ET BON!!! 
     
     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Pour me posez vos questions,envoyez moi un petit message!!
    je vous répondrai avec plaisir...

    LAISSEZ MOI VOS COMMENTAIRES

    JE LES ATTENDS AVEC IMPATIENCE

    CONTACTEZ-MOI

    Nom

    E-mail *

    Message *