RECHERCHER DANS CE BLOG

dimanche 5 mai 2013

Cupcakes à la pomme de ma maman!!!

Ca fait énormément longtemps que j'ai envie de poster cette recette, une base de cakes à la pomme avec en toute simplicité juste une crème pâtissière à vanille, une recette de mon enfance...
Ma maman à pu me transmettre la passion de la cuisine, mais pas que, elle m'a surtout appris que la cuisine c'est de la patience et le travail bien fini.
Ma maman je t'aime très fort...
 La particularité de ce gâteau c'est que les mesures sont faites avec une cuillère à soupe:-)
J'ai fait en sorte de ne pas dénaturer la recette, surtout qu'elle est facile et rapide à exécuter mais trop bonne!!!

Pour 12 cupcakes:
-3oeufs
-9 c à s de sucre
-9 c à s de jus d'orange pressé maison
-9 c à s d'huile
-10 c à s de farine
-1 et 1/2 c à c de levure chimique
-2 bonne pomme royal gala
-1/2 verre de jus et 12 c à c de sucre glace pour la fin
 
Vous commencez par éplucher vos pommes et les couper en lamelle, gardez dans un bol d'eau un peu de jus de citron, mélangez les oeufs le sucre, une fois se mélange blanchi ajoutez l'huile puis le jus d'orange, ajoutez la farine tamisé + levure , mélangez juste ce qu'il faut pour que la base soit homogène.
Mettez dans des moules à muffins beurrés et farinés et ajoutez les lamelles de pomme, enfournez pour 20 à 25 min dans un four chauffé à 180°C.
Une fois bien dorée vous sortez vos petits gâteau et vous mettez sur chaque cake une c à c de sucre glace, arrosez de jus d'orange et remettre dans le four chaud éteint pour 15 min, ceci va permettre au sucre de former une petite couche crémeuse. Hummm!!!
 
Pour la crème pâtissière:
 
-4 jaune d'oeufs
-30g de maïzena
-80g de sucre semoule
-35cl de lait frais entier
-35g de beurre a température ambiante
-2 gousse de vanille
 
Mettez les jaune d'oeufs la maïzena et le sucre dans un cul de poule, mélangez  bien ,pendant ce temps faite chauffer le lait avec les graines des de vanilline, une fois le lait chaud arroser le mélange avec les jaunes d'oeufs ,remettre dans la casserole sur le feux jusqu'à ce que la crème épaississe sans arrêtez de mélanger.
Retirez du feu et mettre le beurre ,mélangez bien, Laissez refroidir à température ambiante puis au frais, dans un récipient en prenant le soin de filmer au contact.
 
pour l'assemblage:
fouettez votre crème bien froide ,mettez dans une poche a douille, décorez vos petits gâteaux avec et au choix ajouter quelque décorations en sucre.
 
 
DEGUSTEZ!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me posez vos questions,envoyez moi un petit message!!
je vous répondrai avec plaisir...

LAISSEZ MOI VOS COMMENTAIRES

JE LES ATTENDS AVEC IMPATIENCE

CONTACTEZ-MOI

Nom

E-mail *

Message *